Login

Partage et don de plantes Meet for Branch, une nouvelle appli

La nouvelle appli Meet for Branch vise à mettre en relation une communauté de passionnés, voir de pros de végétaux, afin de favoriser l’échange ou le don de plantes.

Une nouvelle application pour smartphone vient de voir le jour pour connecter les amoureux des plantes. Elle surfe sur la tendance actuelle de l’échange et du don. Ses initiateurs visent les amateurs, mais lorgnent aussi du côté des professionnels…

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans le souci de « connecter les amoureux des plantes », de « rendre les plantes plus accessibles » et de créer une communauté, une nouvelle appli a été lancée récemment, qui permet le partage ou le don de végétaux.

Une fois l’application téléchargée, les utilisateurs sont invités à créer un compte, ce qui est rapide et gratuit. Puis ils peuvent proposer des plantes à donner ou échanger, selon la démarche classique d’annonces en ligne. Il est possible de cibler ses recherches via la géolocalisation, aux codes postaux et aux villes.
Une fois la prise de contact effectuée, les utilisateurs se rencontrent pour recevoir, donner ou échanger des plantes.

Viser tous les publics

Meet for Branch s’adresse, selon sa créatrice d’origine philippine Claudette Avis, aux jardiniers expérimentés comme aux débutants, et aux particuliers comme aux associations et aux entreprises, « avec qui l’application peut nouer des partenariats ».

Elle précise viser le « développement vers un modèle B2B2C, qui permettra d’élargir la communauté et d’offrir aux jardiniers davantage d’opportunités de faire de belles trouvailles ».

Lancée en France, l’appli a pour ambition de devenir dans un premier temps un leader national dans le domaine des échanges de plantes entre particuliers, puis de se déployer à l’international. « Une fois que sa présence sur le marché français sera solide, l’application partira à la conquête de pays européens et asiatiques. Pour s’y développer, la start-up souhaite nouer des partenariats avec des acteurs clés, ce qui lui permettra de répondre aux spécificités locales », précise la conceptrice.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement